Retour sur les évènements marquants du mois de décembre de Nicolas Parent
9/12 : Nicolas Parent a pu participer aux réflexions dans le cadre de l’élaboration du 7e contrat de gestion de Bpost. Dans ce cadre, il s’est assuré de l’engagement de Bpost d’installer un distributeur automatique de billets dans les communes qui n’en disposent pas. Il a pu mesurer l’importance de ces discussions cette année pour une région comme la nôtre où les banques ferment massivement leurs agences. À Huy-Waremme, Bpost assure ainsi seule l’accès au cash via ATM dans 13 communes sur 31 (Ferrières, Hamoir, Héron, Modave, Villers le Bouillet, Anthisnes, Engis, Tinlot, Berloz, Crisnée, Donceel, Lincent, Faimes). Demain, Geer et Nandrin viendront peut-être s’ajouter à la liste.
L’accès à son propre argent devrait être un droit pour chaque citoyen !
10/12 : Adoption à l’unanimité de la proposition déposée avec Kim Buyst, députée Groen, en vue de combattre les agressions et comportements sexistes sur le rail. 1 femme sur 3 a peur de prendre les transports en commun, c’est un droit qui est bafoué ! Tout doit être mis en œuvre pour rendre le rail agréable, sur et attractif pour toutes et tous.
11/12: A la suite à une résolution que j’ai déposée l’an dernier, la Cour des comptes a publié un rapport complet sur le chantier controversé de la gare de Mons. D’un dossier polémique, Nicolas Parent a extrait plusieurs recommandations qui devraient baliser la gouvernance budgétaire de la SNCB dans les années à venir. Plus que jamais un euro investi dans le rail doit être bien investi !