Communiqué de presse

Déc 13, 2021 | Actualité, Mobilité | 0 commentaires

L’offre de trains renforcée en province de
Liège

 

Depuis dimanche, la SNCB a adopté son offre en proposant 1000 trains en plus sur l’ensemble du réseau. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la mise en œuvre du plan de transport 2020-2023.

En province de Liège, les avancées sont doubles  :

  • en semaine, la relation S44 Waremme-Liège-Guillemins sera prolongée jusqu’à Seraing et Flémalle-Haute, y compris en heure creuse. La fréquence des trains reliant Seraing et Ougrée à Liège-Guillemins sera ainsi portée à deux trains par heure, dans chaque sens, et ce pendant toute la journée.
  • des trains supplémentaires sont prévus en soirée en semaine de Namur à Liège et de Liège à Huy.

Si le contexte budgétaire et sanitaire ont rendu la situation complexe pour la SNCB, l’aide apportée par le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet a permis de franchir cette étape et d’améliorer l’offre pour augmenter le nombre de voyageurs conformément aux ambitions du gouvernement.

Pour le député fédéral Nicolas Parent, « Ce renforcement de l’offre est bienvenu pour améliorer la mobilité au sein de notre province où la demande est importante. Il faut poursuivre sur ce chemin. Nous plaidons pour la densification du Réseau Express Liégeois avec l’ouverture de nouveaux points d’arrêts pour faciliter la mobilité à Liège dont Vivegnis et les Vennes. Il est également important d’améliorer les fréquences sur la ligne de l’Ourthe et l’offre le week-end à Huy-Waremme. »

Contact presse : Nicolas Parent, député fédéral : 0497/17.20.57.