Proposition de loi sur la répartition des distributeurs bancaires
Depuis 3 ans, je suis le dossier « distributeurs bancaires » au parlement fédéral pour Ecolo. Ce dossier me confronte chaque jour au double-discours et cynisme du secteur bancaire qui n’a qu’un seul objectif : moins de machines sur le territoire avec un rythme de disparition organisé jusqu’en 2025.
Vous êtes nombreux à le savoir et avoir été concerné par une fermeture d’une agence ou d’un distributeur dans votre commune/quartier.
Avec mes collègues (Thomas Naessens, Stéphane Hazee, Rodrigue Demeuse), nous avons posé des questions, déposé des propositions de résolution. Nous déposons aujourd’hui une proposition de loi avec mes collègues Dieter Vanbesien et Gilles Vandenburre.
Une ultime tentative d’accord entre le gouvernement fédéral et le secteur est prévue ce mois de mars. En cas d’accord ou en l’absence de celui-ci, il faudra cependant des balises fortes pour garantir l’accès au cash pour l’ensemble des citoyens. C’est l’objectif de notre proposition. Il est temps de passer à l’action !
Contact presse : Nicolas Parent, député fédéral : 0497/17.20.57.